- Superficie de 2600 km² à 1100m d'altitude.
- Dans une région de savane parsemée de termitières, d'acacias et d'assez nombreux baobabs, il est situé sur le chemin de la migration de nombreux annimaux.
- Le parc présente une des plus grande concentration d'éléphants d'afrique.
- Il abrite aussi de nombreux lions, des leopards, des guépards pas toujours facile à voir a cause des herbes hautes, des troupeaux de bufles, des grirafes, des phacochères, de très nombreux impalas, des cobes, et des singes. Les oiseaux y sont également très variés.
- La région du NGorongoro s'étend sur 8300 km² dont 260 pour le cratère lui même et 890 pour la forêt de la chaîne des volcans.
- Ce cratère est le lieu où la densité annimale est la plus importante d'Afrique. Il est considéré comme la 8° merveille du monde.
- On y dénombre notament zèbres, gazelles de Thomson, gazelles de Grant, gnous, grues couronnées, rhinocéros, hyppopotames, elans, cobes, buffles, chacals, hyiènes, lions, babouins et flamants roses.
- L'hôtel où nous étions surplombait le cratère et la chambre offrait une vue incroyable..(Photo ci-dessus).
- Le plus ancien parc d'Afrique, il s'étend sur 14763 km². Le Serengeti est l'un des sanctuaires de la faune les plus importants du monde. Son nom signifie "plaine sans fin" en langue Massaï.
- Nous avons dans ce parc réalisé un vol en mongolfière au levé du soleil (photo ci-dessus).Voir aussi les photos dans la catégorie Activités !!!
- D'une superficie de 330 km² (dont 200 de lac), le parc s'étend sur 65 km. Il est situé à 950 m d'altitude et s'étire entre la falaise de la vallée du Rift et le lac Manyara.
- Au nord ouest du parc, se trouve une forêt dense, quasi tropicale qui héberge des colonies de babouins avec des impalas, buffles, girafes et zèbres, dans une relative sérénité.
- Les oiseaux apprécient particulièrement cet environnement, où l'on trouve un grand nombre de flamants roses et de pélicans, des cigognes... Environ 350 espèces d'oiseaux vivent ici.
- Au coeur du lac Manyara se trouve, la célèbre piscine aux hippopotames, impressionnante par le nombre d'individus qu'y s'y prélassent dans une eau boueuse et opaque.
- Le sud du parc, moins visité car plus éloigné de la seule entrée, réserve de beaux paysages de savane et quelques points d'intérêt comme des sources d'eau chaude.