Situé à proximité de l'aéroport (pas de gêne liée au trafic, il y a si peu d'avions ici) c'est là que nous avons passé notre première nuit.
Le restaurant du KIA LODGE est ouvert sur une grande terrasse. Le bar, surélevé, offre une vue magnifique sur le Kilimandjaro et sur le Mont Méru (si les conditions météorologiques le permettent...). On a eu de la chance !!!
- Superficie de 2600 km² à 1100m d'altitude.
- Dans une région de savane parsemée de termitières, d'acacias et d'assez nombreux baobabs, il est situé sur le chemin de la migration de nombreux annimaux.
- Le parc présente une des plus grande concentration d'éléphants d'afrique.
- Il abrite aussi de nombreux lions, des leopards, des guépards pas toujours facile à voir a cause des herbes hautes, des troupeaux de bufles, des grirafes, des phacochères, de très nombreux impalas, des cobes, et des singes. Les oiseaux y sont également très variés.
Le TARANGIRE SOPA LODGE se trouve dans la partie nord du parc du Tarangire, à 30 km (soit une heure de piste environ) de l'entrée. Il a été achevé en 1995.
La rivière Tarangire coule à proximité et elle attire une faune assez abondante en cette partie du parc.
L'environnement immédiat est constitué par une forêt avec de nombreux de baobabs...
- La région du NGorongoro s'étend sur 8300 km² dont 260 pour le cratère lui même et 890 pour la forêt de la chaîne des volcans.
- Ce cratère est le lieu où la densité annimale est la plus importante d'Afrique. Il est considéré comme la 8° merveille du monde.
- On y dénombre notament zèbres, gazelles de Thomson, gazelles de Grant, gnous, grues couronnées, rhinocéros, hyppopotames, elans, cobes, buffles, chacals, hyiènes, lions, babouins et flamants roses.
- L'hôtel où nous étions surplombait le cratère et la chambre offrait une vue incroyable..(Photo ci-dessus).
NGORONGORO FARM HOUSE est situé à proximité du cratère du Ngorongoro et non loin du lac Manyara. Construit sur une ancienne ferme coloniale de café, il dissémine ses 51 chambres dans un agréable jardin.